Livraisons et retours



Livraison en Point Relais® en 3 jours ouvrés par Mondial Relay (France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg)

Pas de minimum de commande

Sauf jours fériés, les commandes sont expédiées :

- du lundi au vendredi

pour une livraison en 3 jours ouvrés en Point Relais® après la prise en charge du colis par la société Mondial Relay (en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg).

Le délai d'expédition visé est de 24 heures mais il peut être de 1 à 3 jours ouvrés (sauf jours fériés) selon le nombre de commandes à traiter (de la réception de la confirmation de la commande par nos services à la livraison par le transporteur).

Toute commande ne pourra pas dépasser 25 kg.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de livraison.

Montant de la commandeMontant des frais d'expédition
de 0 € à 59,99 €*

5,95 €
(6,95 € Belgique et Luxembourg)

à partir de 60 €*

gratuit
(France, Belgique et Luxembourg)

*(hors frais de ports, bons d'achat, remises et autres réductions)

La société de transport Mondial Relay offre une solution de livraison des envois de colis en 3 jours ouvrés dans l’un des 7000 Points Relais® dont 6300 en France et 700 en Belgique et Luxembourg choisi par le client.

En fonction des informations enregistrées par le client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis en Point Relais® par email et/ou SMS. La société Graine de Vegan fournira au client le numéro de suivi de son colis. Le colis peut être suivi en cliquant ici.

Le colis sera conservé pendant 14 jours calendaires en Point Relais®. Au-delà des délais indiqués, le colis sera automatiquement retourné à la société Graine de Vegan.

Le client est invité à vérifier avant de passer sa commande les jours d'ouvertures et les horaires du Point Relais®, afin de s'assurer de la bonne livraison du colis. Les informations concernant les Points Relais® sont indiquées lors du choix de celui-ci, en cliquant sur le logo du Point Relais® choisi sur la carte géographique interactive (étape 04. Livraison).
> Il est fortement conseillé de ne pas choisir de pressings ou autres magasins ayant des températures anormalement élevées.

La société Graine de Vegan ne saurait être tenue pour responsable de la dégradation des produits si le colis n'est pas récupéré impérativement le jour de sa mise à disposition en Point Relais®.

La société Graine de Vegan ne saurait être tenue responsable de tout retard de livraison par le transporteur, de ramassage par le client ou de changement de Point Relais® par la société Mondial Relay.



Retour des colis pour cause de non enlèvement en Point Relais®

En cas de retour d'un ou plusieurs colis envoyés pour le motif suivant : non enlèvement en Point Relais®, et dans le cas d'une demande de remboursement, le montant remboursé sera celui des produits déduit des frais de port réels d'envoi et de retour (TTC).

Récupération du colis
Le client devra se présenter en Point Relais® avec une pièce d'identité afin que son colis lui soit remis. Si une autre personne doit aller chercher le colis, le client doit fournir sa pièce d'identité ainsi qu'une attestation de droit de récupération de colis à cette personne, laquelle devra également apporter sa pièce d'identité en Point Relais®.

Si constatation d'un problème lors de la récupération du colis :

Pour faciliter le traitement des réclamations concernant l'acheminement du colis, un formulaire de contact est mis à disposition du client depuis la page de suivi du colis. Il est conseillé au client de se manifester dans un délai de 15 jours calendaires suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay. 
Les incidents d'acheminement sont traités par les services de Mondial Relay sous un délai maximal de 15 jours calendaires à réception de la réclamation.

La réclamation devra être adressée au service client en précisant impérativement le numéro de colis :

- par e-mail ou par courrier :

reclamation@mondialrelay.fr

Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem


La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (facture d'achat, photographies justifiant de l’avarie...). La réclamation est recevable à condition que le prix du transport ait été acquitté.

Pour tout autre réclamation concernant le transporteur, le client s’adressera directement auprès du service client de ce dernier.

La société Graine de Vegan ne peut en aucun cas être tenue responsable des actions du transporteur.



Livraison en Lettre Suivie par La Poste en 48 heures (France Métropolitaine uniquement)

Pas de minimum de commande

Sauf jours fériés, les commandes sont expédiées :

- du lundi au vendredi

pour une livraison en 48 heures après la prise en charge de la Lettre Suivie par La Poste (France métropolitaine uniquement).

Le délai d'expédition visé est de 24 heures mais il peut être de 1 à 3 jours ouvrés (sauf jours fériés) selon le nombre de commandes à traiter (de la réception de la confirmation de la commande par nos services à la livraison par La Poste).

Toute commande ne pourra pas dépasser 100 g et 3 centimètres d'épaisseur.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de livraison.

Montant de la commandeMontant des frais d'expédition
jusqu'à 100 g

2,50 €

En fonction des informations enregistrées par le client, le destinataire recevra sa Lettre Suivie directement dans sa boîte aux lettres. La société Graine de Vegan fournira au client le numéro de suivi de son colis. Le colis peut être suivi en cliquant ici.

La société Graine de Vegan ne saurait être tenue pour responsable de la dégradation des produits et de tout retard de livraison par La Poste.

Si constatation d'un problème lors de la récupération de la Lettre Suivie :

Les incidents d'acheminement sont traités par les services de La Poste. Pour toute réclamation, le client s’adressera directement auprès de son bureau de Poste le plus proche.



Retrait au Restaurant Pause Bio - 3, rue Jean-François Haché - 38000 Grenoble

(les vendredis de 14h à 19h et les samedis de 14h à 16h - Sauf jours fériés)

Pas de minimum de commande

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de livraison.

Montant de la commandeMontant des frais d'expédition
de 0 € à 39,99 €*

3,00 €

à partir de 40 €*

gratuit

*(hors frais de ports, bons d'achat, remises et autres réductions)

Seules les commandes passées avant jeudi midi seront livrées les vendredis et les samedis de la même semaine.

Exemples :
- commande avant jeudi midi pour une récupération du colis le vendredi de 14h à 19h
- commande avant jeudi midi pour une récupération du colis le samedi de 14h à 16 h

Les horaires de récupération des colis sont les vendredis de 14h à 19h et les samedis de 14h à 16h. (Pas de récupération les dimanches et jours fériés)

Retour des colis pour cause de non récupération

En cas de retour d'un ou plusieurs colis en cas de non récupération, et dans le cas d'une demande de remboursement, le montant remboursé sera celui des produits déduit des frais de port réels d'envoi et de retour (TTC).

Récupération du colis
Le client devra se présenter au Restaurant Pause Bio avec une pièce d'identité afin que son colis lui soit remis. Si une autre personne doit aller chercher le colis, le client doit fournir sa pièce d'identité ainsi qu'une attestation de droit de récupération de colis à cette personne, laquelle devra également apporter sa pièce d'identité.

S'il y a constatation d'un problème lors de la récupération du colis :

Le client avertira dès la constatation du problème la société Graine de Vegan par email à l'adresse suivante : contact@grainedevegan.fr ou par téléphone au 06 25 20 64 46.

Une livraison du colis non récupéré sera de nouveau possible uniquement en cas de demande du client.



Retrait devant le cinéma-théatre de La Mure (38350) - Place du théatre

Pas de minimum de commande

Frais de livraison : gratuits

Seules les commandes passées avant midi la veille de la date de retrait souhaitée seront livrées.

Exemples :
- commande avant lundi midi pour une récupération du colis dans la journée de mardi
- commande avant vendredi midi pour une récupération du colis dans la journée du lundi suivant

Les horaires de récupération des colis sont du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures. (Pas de récupération les samedi, dimanche et jours fériés)

Lors de la validation de la commande (03. Adresse), le client indiquera dans l'encart prévu à cet effet l'heure de récupération souhaitée. La société Graine de Vegan confirmera par écrit ou par téléphone l'heure de rendez-vous et précisera au client les modalités de récupération devant le cinéma-théatre de La Mure (38350).

Passé l'horaire de rendez-vous, et sans nouvelles de la part du client par appel téléphonique, par sms ou par mail (sauf cas de force majeure), la société Graine de Vegan se réserve le droit de remporter le colis concerné.

Une livraison du colis non récupéré sera de nouveau possible uniquement en cas de demande du client.

Récupération du colis
Le client devra présenter au livreur une pièce d'identité au même nom que celui établi sur la facture afin que son colis lui soit remis.



Retrait lors des évènements* (Marchés, Vegan Place, VeggieWorld, ...)

Pas de minimum de commande

Frais de livraison : gratuits

Seules les commandes passées avant midi la veille des évènements (Marchés, Vegan Place, VeggieWorld, ...) seront livrées.

La veille des évènements (Marchés, Vegan Place, VeggieWorld, ...), le client sera informé par email que sa commande est à retirer au stand de Graine de Vegan. 

Le colis sera mis à disposition du client pendant les horaires qui lui seront indiqués dans ce même email. 
Passés ces horaires et sans nouvelles de la part du client par appel téléphonique, par sms ou par mail (sauf cas de force majeure), la société Graine de Vegan se réserve le droit de remporter le colis concerné.

Récupération du colis
Le client devra se présenter au stand de Graine de Vegan avec une pièce d'identité au même nom que celui établi sur la facture afin que son colis lui soit remis.

* Les dates et lieux des évènements sont à retrouver sur notre page d'accueil dans la rubrique "Agenda".






PayPal