A propos de Graine de Vegan

Qui sommes-nous ? Enfin plutôt, qui suis-je ?

Avant tout une idéaliste, une personne qui pense que changer le monde commence par de petits pas et que chacun peut avancer à son rythme.

Ensuite, une passionnée de la cause animale, du bien-être pour tous et envahie par l'envie de partager des trucs et astuces pour qu'une alimentation saine sans matière ni exploitation animales devienne facile et entre dans notre culture : qu'un hamburger au bœuf soit remplacé par un hamburger au steak de haricots rouges, que les œufs soient remplacés par de la compote de pommes,  ... et démontrer que l'alimentation végétale ce n'est pas que de la salade :) et ... que c'est délicieux !

Voilà ce que je souhaite faire de mon épicerie en ligne Graine de Vegan.

Après un début de carrière dans la grande distribution (et oui !), j'ai décidé de quitter cette folie de la consommation, toujours plus pour encore moins cher au détriment de tout ce qui est essentiel !

Sensibilisée très jeune à la cause animale, j'ai toujours fait partie d'associations qui m'ont permis d'être en accord avec mes valeurs et mon mode de vie.

Puis logiquement, j'ai décidé de sauter le pas ! Et créer mon emploi en décidant de lancer une épicerie végane et bio.

En 2014, je commence donc à regarder ce qui se fait en France et ailleurs, puis je projette une épicerie de quartier, je fais une étude de marché, je collecte les fournisseurs potentiels,… mais 2015 me fait revoir mon projet car les locaux de qualité à Lyon sont rares et très chers !

J'oriente alors mon projet vers le e-commerce, un site pratique, sur lequel les consommateurs peuvent avoir confiance et se fier à mes choix, tester des recettes, me poser des questions … tout en ayant la possibilité de me rencontrer sur les Vegan Place, Veggie World (janvier 2017), et autres manifestations.

Pourquoi le 15 septembre ? ...
Ce fût long mais il était essentiel que l'ouverture de mon site ait lieu avant les fêtes de fin d'année, période difficile pour les véganes ; les traditions ont la vie dure : foie gras, dinde, …

Bien évidemment, ce site est vivant et j'ai encore plein d'idées à mettre en place, comme proposer des accessoires de mode,  …

Et surtout je compte sur vous pour me dire ce qui vous plaît, ce qui vous manque, ce que vous voulez voir changer, ...

Vous pouvez me retrouver sur Facebook,Twitter et Instagram.

A très bientôt sur les réseaux ou en "vrai" aux Vegan Place, ou ailleurs !

Véganement vôtre,

Séverine :)