Livraisons et retours



Retrait à la halle couverte du marché de Genas (69740) - Place Ronshausen

Pas de minimum de commande

Frais de livraison : gratuits

Seules les commandes passées avant midi la veille de la date de retrait souhaitée seront livrées.

Exemples :
- commande avant lundi midi pour une récupération du colis dans la journée de mardi
- commande avant vendredi midi pour une récupération du colis dans la journée du lundi suivant

Les horaires de récupération des colis sont du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.
(Pas de récupération les samedi, dimanche et jours fériés)

Lors de la validation de la commande (03. Adresse), le client indiquera dans l'encart prévu à cet effet l'heure de récupération souhaitée. La société Graine de Vegan confirmera par écrit ou par téléphone l'heure de rendez-vous et précisera au client les modalités de récupération à la halle couverte du marché de Genas (69740).

Passé l'horaire de rendez-vous, et sans nouvelles de la part du client par appel téléphonique, par sms ou par mail (sauf cas de force majeure), la société Graine de Vegan se réserve le droit de remporter le colis concerné.

Dans le cas d'une demande de remboursement, le montant remboursé sera celui des produits commandés (TTC).

Une livraison du colis non récupéré sera de nouveau possible uniquement en cas de demande du client.

Récupération du colis
Le client devra se présenter au stand de Graine de Vegan avec une pièce d'identité au même nom que celui établi sur la facture afin que son colis lui soit remis.



Retrait lors des évènements* (Vegan Place, VeggieWorld, ...)

Pas de minimum de commande

Frais de livraison : gratuits

Seules les commandes passées avant midi la veille des évènements (Vegan Place, VeggieWorld, ...) seront livrées.

La veille des évènements (Vegan Place, VeggieWorld, ...), le client sera informé par email que sa commande est à retirer au stand de Graine de Vegan. 

Le colis sera mis à disposition du client pendant les horaires qui lui seront indiqués dans ce même email. 
Passés ces horaires et sans nouvelles de la part du client par appel téléphonique, par sms ou par mail (sauf cas de force majeure), la société Graine de Vegan se réserve le droit de remporter le colis concerné.

Dans le cas de non récupération du colis lors des évènements (Vegan Place, VeggieWorld, ...), et dans le cas d'une demande de remboursement, le montant remboursé sera celui des produits non réfrigérés uniquement (TTC).

Récupération du colis
Le client devra se présenter au stand de Graine de Vegan avec une pièce d'identité au même nom que celui établi sur la facture afin que son colis lui soit remis.

* Les dates et lieux des évènements sont à retrouver sur notre page d'accueil dans la rubrique "Agenda".



Retrait à l'arrêt de métro Monplaisir-Lumière (69008) tous les MARDIS entre 18h30 et 19h30

Pas de minimum de commande

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de livraison.

Frais d'expédition : gratuits

Seules les commandes passées le lundi avant midi seront livrées.

Le client sera informé par email dès que son colis quitte notre entrepôt pour être livré à l'arrêt de métro Monplaisir-Lumière à Lyon 8ème arrondissement.

Le colis sera mis à disposition du client de 18h30 à 19h30.

Passé cet horaire et sans nouvelles de la part du client par appel téléphonique, par sms ou par mail (sauf cas de force majeure), la société Graine de Vegan se réserve le droit de remporter le colis concerné.

Récupération du colis
Le client devra se présenter à l'arrêt de métro Monplaisir-Lumière à Lyon 8ème arrondissement avec une pièce d'identité au même nom que celui établi sur la facture afin que son colis lui soit remis.



Retrait à l'arrêt de métro Charpennes (Villeurbanne) tous les MERCREDIS entre 18h30 et 19h30

Pas de minimum de commande

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de livraison.

Frais d'expédition : gratuits

Seules les commandes passées le mardi avant midi seront livrées.

Le client sera informé par email dès que son colis quitte notre entrepôt pour être livré à l'arrêt de métro Charpennes à Villeurbanne.

Le colis sera mis à disposition du client de 18h30 à 19h30.

Passé cet horaire et sans nouvelles de la part du client par appel téléphonique, par sms ou par mail (sauf cas de force majeure), la société Graine de Vegan se réserve le droit de remporter le colis concerné.

Récupération du colis
Le client devra se présenter à l'arrêt de métro Charpennes à Villeurbanne avec une pièce d'identité au même nom que celui établi sur la facture afin que son colis lui soit remis.



Retrait à l'arrêt de métro Jean Macé (69007) tous les JEUDIS entre 18h30 et 19h30

Pas de minimum de commande

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de livraison.

Frais d'expédition : gratuits

Seules les commandes passées le mercredi avant midi seront livrées.

Le client sera informé par email dès que son colis quitte notre entrepôt pour être livré à l'arrêt de métro Jean Macé à Lyon 7ème arrondissement.

Le colis sera mis à disposition du client de 18h30 à 19h30.

Passé cet horaire et sans nouvelles de la part du client par appel téléphonique, par sms ou par mail (sauf cas de force majeure), la société Graine de Vegan se réserve le droit de remporter le colis concerné.

Récupération du colis
Le client devra se présenter à l'arrêt de métro Jean Macé à Lyon 7ème arrondissement avec une pièce d'identité au même nom que celui établi sur la facture afin que son colis lui soit remis.



Livraison en Point Relais® en 3 jours ouvrés par Mondial Relay (France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg)

Sauf jours fériés, les commandes sont expédiées :

- du lundi au vendredi : pour les commandes SANS produits frais
- du lundi au mardi : pour les commandes AVEC produits frais

pour une livraison en 3 jours ouvrés en Point Relais® après la prise en charge du colis par la société Mondial Relay (en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg).

Le délai d'expédition visé est de 24 heures mais il peut être de 1 à 3 jours ouvrés (sauf jours fériés) selon le nombre de commandes à traiter (de la réception de la confirmation de la commande par nos services à la livraison par le transporteur).

Toute commande ne pourra pas dépasser 25 kg.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de livraison.

Montant de la commandeMontant des frais d'expédition
de 0 € à 69,99 €*

5,95 €
(6,95 € Belgique et Luxembourg)

à partir de 70 €*

gratuit
(France, Belgique et Luxembourg)

*(hors frais de ports, bons d'achat, remises et autres réductions)

La société de transport Mondial Relay offre une solution de livraison des envois de colis en 3 jours ouvrés dans l’un des 5700 Points Relais® dont 5000 en France et 700 en Belgique et Luxembourg choisi par le client.

En fonction des informations enregistrées par le client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis en Point Relais® par email et/ou SMS. La société Graine de Vegan fournira au client le numéro de suivi de son colis. Le colis peut être suivi en cliquant ici.

Le colis sera conservé pendant 14 jours calendaires en Point Relais®. Au-delà des délais indiqués, le colis sera automatiquement retourné à la société Graine de Vegan aux frais du client.

Le client est invité à vérifier avant de passer sa commande les jours d'ouvertures et les horaires du Point Relais®, afin de s'assurer de la bonne livraison du colis. Les informations concernant les Points Relais® sont indiquées lors du choix de celui-ci, en cliquant sur le logo du Point Relais® choisi sur la carte géographique interactive (étape 04. Livraison).
> Il est fortement conseillé de ne pas choisir de pressings ou autres magasins ayant des températures anormalement élevées (produits frais, chocolat...).

La société Graine de Vegan ne saurait être tenue pour responsable de la dégradation des produits frais si le colis n'est pas récupéré impérativement le jour de sa mise à disposition en Point Relais®. Lors de la commande, l'ajout du pack isotherme (recommandé) aide à la conservation des produits frais mais ne peut en aucun cas maintenir leur fraîcheur pendant la totalité de la période durant laquelle le colis peut être conservé en Point Relais®, soit 14 jours calendaires.

La société Graine de Vegan ne saurait être tenue responsable de tout retard de livraison par le transporteur, de ramassage par le client ou de changement de  Point Relais® par la société Mondial Relay.



Retour des colis pour cause de non enlèvement en Point Relais®

En cas de retour d'un ou plusieurs colis envoyés pour le motif suivant : non enlèvement en Point Relais®, et dans le cas d'une demande de remboursement, le montant remboursé sera celui des produits non réfrigérés uniquement, déduit des frais de port réels d'envoi et de retour (TTC).

Récupération du colis
Le client devra se présenter en Point Relais® avec une pièce d'identité afin que son colis lui soit remis. Si une autre personne doit aller chercher le colis, le client doit fournir sa pièce d'identité ainsi qu'une attestation de droit de récupération de colis à cette personne, laquelle devra également apporter sa pièce d'identité en Point Relais®.

Si constatation d'un problème lors de la récupération du colis :

Pour faciliter le traitement des réclamations concernant l'acheminement du colis, un formulaire de contact est mis à disposition du client depuis la page de suivi du colis. Il est conseillé au client de se manifester dans un délai de 15 jours calendaires suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay. 
Les incidents d'acheminement sont traités par les services de Mondial Relay sous un délai maximal de 15 jours calendaires à réception de la réclamation.

La réclamation devra être adressée au service client en précisant impérativement le numéro de colis :

- par e-mail ou par courrier :

reclamation@mondialrelay.fr

Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem


La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (facture d'achat, photographies justifiant de l’avarie...). La réclamation est recevable à condition que le prix du transport ait été acquitté.

Pour tout autre réclamation concernant le transporteur, le client s’adressera directement auprès du service client de ce dernier.

La société Graine de Vegan ne peut en aucun cas être tenue responsable des actions du transporteur.